61, Orne

Normandie

Toc, toc, toc, qui est là ?

mardi 8 novembre 2016 / libellé : Développement durable par volontaire débrouillard

En partenariat avec la ville d’Alençon une vingtaine d’associations se sont réunies pour mettre en avant des actions de préventions pour les jeunes Alençonnais.

Cette opération, baptisée forum « toc, toc, toc », s’est déroulée le mercredi 28 octobre à Alençon près de la basilique, dans le centre ville. Une vingtaine d’associations s’étaient réunies pour aborder des questions de prévention autour de la santé, la sécurité routière, l’écocitoyenneté, l’environnement. L’offre culturelle et de loisirs de la ville leur a également été présentée.

Les échanges auront été riches et instructifs avec les jeunes d’Alençon, nous avons pu leur proposer des formations pour devenir « animateurs petits débrouillards », puis nous avons inscrit des enfants pour des mini-stages sur le thème de la santé environnementale. Enfin, nous avons pu appréhender les problèmes du réchauffement climatique avec des expériences sur la fonte des glaces.

L’association « Les Petits Débrouillards » remercie tous ceux qui ont collaboré au succès de cette opération :
- La ville d’Alençon
- Le Bureau d’information jeunesse d’Alençon
- Les associations présentes
- Bien sûr les Alençonnais, jeunes ou moins jeunes, venus en grand nombre

Un clin d’oeil pour Evan qui était si fier d’avoir un camion « petits débrouillards » à son nom !

Portfolio

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :

Antenne régionale

4, rue de Champagne 14000 Caen

Tel : 02 31 94 87 02

normandie@lespetitsdebrouillards.org


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP